E-Learning PPL(H)

Les 9 branches théoriques

Les sujets suivants font partie des branches générales:

10 Droit aérien
Découvrez les réglementations nationales et internationales, la structure de l'espace aérien et les règles de la circulation aérienne.

40 Facteur humain
Apprendre à connaître les organes les plus importants du corps humain ainsi que les influences de l'aviation sur votre propre corps.

50 Météorologie
Interpréter les cartes et les prévisions météorologiques, comprendre la structure de l'atmosphère et le système frontal afin de pouvoir détecter les dangers à un stade précoce.

60 Navigation
Cartes, pôle nord géographique et magnétique, coordonnées et radionavigation comme base pour atteindre la destination en toute sécurité.

90 Radiotéléphonie VFR
Structure et procédure des discussions standard avec le contrôle du trafic aérien. Une répétition des informations météorologiques et des espaces aériens spécifique à l'aviation.

 

Les sujets suivants font partie des branches spécifiques hélicoptère:

20 Connaissance des aéronefs

Moteur boxer et moteur à turbine, comment fonctionnent les différents composants de l'hélicoptère et les instruments de bord.

30 Planification de vol et performances
Planifier la route de vol avec les besoins en carburant, la masse et la position du centre de gravité. Calculer également les limites de performance de l'hélicoptère.

70 Procédures opérationnelles
Connaitre les particularités du vol en hélicoptère en ce qui concerne l'exploitation et la manipulation au sol et dans les airs.

80 Aérodynamique
La portance, la traînée, les différents profils de pâle et les systèmes du rotor fournissent la poussée nécessaire pour maintenir l'hélicoptère en l'air.

 

Programme des cours

Idéalement, vous suivez la formation théorique parallèlement à la formation pratique. Vous avez ainsi un lien étroit avec le côté pratique et pouvez clarifier vos questions directement avec votre instructeur de vol.
Les sujets sont divisés en chapitres et sont chacun complétés par un contrôle d'apprentissage. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'instructeur responsable de la matière ou votre instructeur de vol par courrier électronique ou par téléphone.
Une fois que vous avez parcouru tous les chapitres et répondu correctement aux questions, participez au séminaire, qui a lieu environ quatre fois par an, pour les sujets que vous avez suivis. En classe, on vous fera un résumé de ce que vous avez appris, les questions ouvertes seront clarifiées et vous passerez un examen préliminaire. Une fois que vous aurez réussi cet examen préliminaire, vous serez bien préparé pour l'examen officiel de l'OFAC.

 

Examen théorique OFAC / EASA

Les examens de l'OFAC ont lieu chaque mois en différents endroits de Suisse. Pour les neuf sujets théoriques, un maximum de six jours d'examen, appelés "session", sont disponibles. Un maximum de 18 mois peut s'écouler entre le premier et le dernier examen théorique.

Si vous échouez dans une ou plusieurs des matières, chaque matière peut être répétée jusqu'à trois fois.

Après avoir réussi le dernier examen, vous disposez de 24 mois pour passer l'examen de certificat pratique de radiotéléphonie (Voice VFR), le test de compétence linguistique en anglais ou en français (LPC) et l'examen pratique en vol (test de compétence).

 

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04.11.2014



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